Avez-vous déjà utilisé un service de création ou de relecture de CV ?
Vous utilisez un modèle de CV, mais vous ne rêvez pas… car vous êtes réaliste ! Vous savez que pour obtenir un CV parfait, il vous faudra corriger. Et re-corriger. Vous y avez déjà consacré plusieurs heures mais vous n’y voyez plus… Il est temps de confier la tâche à vos proches. Malgré les encouragements reçus, les commentaires s’enchaînent et vous perdez patience…
Convaincu que deux avis valent mieux qu’un, vous décidez alors de confier la tâche à un inconnu. Vous faites appel à un service en ligne qui vous proposera d’adopter un nouveau modèle de CV.
Somme modique, retour rapide, vous êtes plutôt satisfait !
Vigilance requise…
Mais… il y a un « mais ». Quelques temps après, vous constatez – presque par hasard – qu’un prélèvement a été régulièrement fait sur votre compte ! Enquête menée, vous venez de réaliser qu’une autorisation de prélèvement avait été accordée au tiers que vous aviez vous-même désigné ! Là, la bagarre commence et vous réalisez avec stupeur que vous vous êtes fait… abuser ! Pour ne pas dire autre chose.
Lisez les petites lignes !
Pour éviter ce genre d’écueil, n’hésitez pas à procéder d’abord aux vérifications qui s’imposent sur les sites spécialisés d’avis client.
Le cas échéant, au moment du paiement, lisez bien les conditions de vente et les petites lignes ! Dans tous les cas, optez pour un système de paiement qui, comme Paypal, qui ne vous oblige pas à laisser vos coordonnées bancaires chez le commerçant choisi.
Sinon, procédez de manière plus traditionnelle, rédigez votre CV et faites-le relire à un proche !






À propos de l’auteur